Plutôt qu’une mise à jour imposée, nous vous proposons de passer progressivement vers cette V2 d’ici juillet 2015. C’est très simple, et voici la démarche à suivre.
- Prenez connaissance du schéma d’organisation du thème, et en particulier de sa page d’accueil.
- Allez dans Apparence > Thèmes et activez le thème Infos Syndicales V2
- Allez dans Apparence > Options et rentrez toutes les infos. C’est la dernière fois que vous aurez à la faire : les futurs thèmes les importeront automatiquement.
- Allez dans Apparence > Menus et sélectionnez votre menu principal de navigation et cochez « menu principal » (et éventuellement faites de même avec un menu secondaire)
- Allez dans Apparence > Widgets et réorganisez vos widgets si nécessaire dans la nouvelle configuration
- Allez dans Articles > Tous les articles, et réorganisez en utilisant la fonction « modification rapide » lorsque vous survolez les articles. En effet, les articles « a la une » et « mis en avant » sont inversés par rapport à votre ancien thème (vous n’aurez plus jamais à répéter cette procédure car tous les nouveaux thèmes suivront ce même principe).
- Si elle n’existe pas déjà, créez une page « Contact » (vous pouvez utiliser le modèle de page « Contact » qui intègre tout seul un formulaire)
- Si elle n’existe pas déjà, créez une page « blog » (en utilisant le modèle de page « blog (tous les articles). L’alias (permalien) doit obligatoirement être « blog » en revanche vous pouvez renommer le titre a posteriori si vous le souhaitez.
- Allez sur votre site vérifier la nouvelle configuration.
C’est tout.
Si votre mise à jour n’apparait pas lorsque vous êtes déconnectés alors 1) pensez à rafraichir la page (touche F5). Si elle n’apparait toujours pas, alors connectez vous, allez dans n’importe lequel de vos pages ou articles, ouvrez le, et faites une modification mineure (un espace) que vous enregistrez. Le cache (mise en mémoire) de votre site sera alors regénéré et vous devriez voir la nouvelle apparence d votre site